Memoblog – Oran

Paul Souleyre

Je découvre qu’il existe un Joomladay algérien à Oran

Posted by on Mai 15, 2012

une joomladay à Oran

Joomladay à Oran

Alors là, c’est vraiment l’article pour me faire plaisir ! Si ça se trouve, personne ne sait ce qu’est un Joomladay.

C’est sûr que ce n’est pas forcément super exaltant pour les passionnés d’archéologie, mais pour moi qui adore le clavier, la souris et l’écran, un joomladay, ce n’est pas rien.

J’ai fait celui de l’année dernière à Lyon pendant un week-end. J’y ai appris beaucoup de choses.

Je cherchais déjà à savoir s’il était possible de gagner sa vie avec un site Internet. Et puis j’ai trahi Joomla, je suis passé à WordPress sous l’influence des blogueurs pro.

Mince, je n’ai pas encore expliqué ce qu’est Joomla ?

Joomla est  une application qui permet de monter un site comme ça par exemple. Je l’ai construit pour un ami… qui ne s’en occupe pas beaucoup. Ce n’est pas bien grave, j’aime bien le regarder de temps en temps, il me rappelle mes débuts. Je vous conseille de lancer la “petite musique pour adoucir les pensées.” (21 oct 2012 – le site a été changé. Tant pis !)

C’est le joomladay algérien

Alors voilà, je regardais où se passait le Joomladay cette année (à Strasbourg, donc je n’irai pas, c’est à l’autre bout de chez moi et puis ça n’a plus de sens aujourd’hui) et incroyable ! je me suis demandé si je ne commençais pas à avoir des hallucinations ! je vois Joomladay à Oran.

Je me frotte les yeux, je regarde à nouveau : Oran. Je vais boire un verre d’Orangina, je reviens : Oran. (Il faudra que je reparle de l’Orangina. Il faut absolument m’y faire penser). Bon, je ne dois pas rêver, le Joomladay se passe à Oran cette année. C’est dingue.

Ah d’accord !! C’est le Joomladay algérien. Je ne sais pas pourquoi, j’imaginais qu’il n’y avait qu’un seul Joomladay sur la planète, celui auquel j’ai assisté. Indécrottable narcissique que je suis ! Il y en a partout des Joomladay, mon pauvre Paulo ! Même à Oran ! Alors ma requête sera simple : quelqu’un a-t-il assisté au Joomladay d’Oran ?

Il y a un article sur Joomla.fr. L’année dernière j’avais assisté à :

  • Community Builder avec Eric Lamy
  • Hikashop avec Nicolas Claverie

C’était très bien. Community Builder, c’est impressionnant pour gérer une communauté de membres, et Hikashop, c’est si on veut créer une boutique en ligne. Ce sont des cracks, les types.

Je ne reproche qu’une chose à Joomla, c’est qu’on n’y comprend rien.

 

Paul Souleyre.

PS : Bon, j’en vois qui n’ont pas du tout aimé cet article. Demain, je parlerai de la Promenade de l’Étang. Il y a trois émissions de France Inter qui sont passées sur Oran en septembre 2011. Trois émissions juste magnifiques. 

 

image_groupe_cdha_blog

 

  * * *

Quelqu’un pourra-t-il m’avertir pour les prochains Joomladay algériens ? Merci.

 

Répondez dans les commentaires.
Et si vous avez aimé cet article, cliquez sur “J’aime”.

* * *

3 Conseils d’écriture tirés de l’article

Blogging : Un blog est à la fois commun et personnel. Le sujet est général et l’angle personnel. L’article ici est déstabilisant. C’est IN-DIS-PEN-SA-BLE au bout du 27ème article. Il faut sortir le lecteur de sa routine. Et rien de tel que de le décevoir. André Breton : “il faut apprendre à décevoir.”  Tout un art.

Ecriture Aucun !

Transmission : Libre à vous d’en tirer les conséquences.

NB : N’hésitez pas à laisser des commentaires aussi bien sur l’article que sur les conseils d’écriture. Et si vos petits doigts commencent à fourmiller, c’est que vous avez envie de passer à l’action. C’est peut-être le moment pour vous d’aller faire un tour du côté de la page 350 mots.

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié :

(Visited 57 times, 1 visits today)

Commentaire Facebook

commentaires

2 Comments

  1. Je n’ai jamais entendu parler de ce Joomladay d’oran. il faut dire aussi que la publicité n’est pas du tout notre fort..Je suis un passionné de webdesign..il n’y a pas d’école spécialisée à Oran..J’ai pris des cours de HTML, CSS, PHP et Mysql ( chez Softwinner)..J’ai un peu jonglé avec le adobe CS5 sans plus..Je me suis intéressé à Joomla mais la première des choses que j’ai apprise est que pirater un site joomla est un ”jeu d’enfant”, alors …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *